Bien que similaires, ces conditions n’affectent pas les mêmes tissus. De nombreuses différences entre la tendinite et la bursite ainsi que dans les façons de les traiter. La clinique chiropratique du Dr Michaël Desbiens est située sur le chemin Ste-Foy à la hauteur de l’Autoroute Henri-IV. La clinique est également accessible par l’autobus numéro 807.
Si la cause de vos douleurs est neuromusculosquelettique, votre chiropraticien est en mesure de vous aider. Par différentes techniques de thérapie manuelle, l’approche chiropratique visera à diminuer les douleurs et à redonner la mobilité à l’articulation touchée. En abordant le problème de bursite ou de tendinite avec une approche globale, le chiropraticien s’assure de réduire la douleur, de restaurer la biomécanique de la région touchée et de prévenir la réapparition des épisodes douloureux. Le chiropraticien favorisera aussi la relaxation des muscles par du travail des muscles et des tissus mous.
Le test de Neer vérifie qu’il n’y ait pas de conflit entre les tendons de la coiffe des rotateurs et l’arche coracoacromiale. Il est réalisé en plaçant le bras du patient en flexion forcée (bras soulevé au-dessus de la tête), castle Black construction avec le bras en pronation complète. La douleur peut être décrite comme lancinante et engourdissante et peut être mal localisée. La rupture complète de la coiffe des rotateurs se traduit par une douleur et de la faiblesse aiguë de l’épaule. Dans les grandes déchirures de la coiffe des rotateurs, la faiblesse de la rotation externe est particulièrement évidente. La bursite sous-acromiale (inflammation, œdème et fibrose de la zone de la bourse située au-dessus de la coiffe des rotateurs) est souvent le résultat d’une tendinite de la coiffe.
Origine infectieuse , la bursite peut causer de la fièvre et des lésions au niveau de la peau. Réduire les frictions et de protéger la structure autour des os. Infection – L’infection bactérienne d’une bourse est une cause moins fréquente et potentiellement plus dommageable. Appliquez de la glace jusqu’à 12 minutes par heure sur la rondeur de l’épaule pour aider à diminuer l’inflammation et la douleur. Mauvaise posture de sommeil (dormir sur le ventre avec le bras sous l’oreiller, sur le dos avec le bras à côté de la tête, etc.).
Les traitements d’une bursite vont également inclure une portion de thérapie manuelle. C’est-à-dire que les physiothérapeutes peuvent travailler avec leurs mains la mobilité de certaines articulations ou certaines tensions musculaires si des raideurs à l’évaluation sont notées. Lorsque la phase douloureuse diminue, physiobalance.ca il est recommandé de reprendre vos activités de façon graduelle. Les physiothérapeutes peuvent vous aider à vous fixer des objectifs à courts et à longs termes afin de retrouver votre niveau d’activités d’avant votre blessure.
