De nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie sombrent dans le découragement, ce qui peut mener à la dépression et à l’anxiété. Dans certains cas, les symptômes peuvent apparaître, puis disparaître ou être accentués par un stress supplémentaire ou même parfois par les variations météorologiques. Dans de nombreux cas, il est impossible de cerner la cause de la fibromyalgie. Cependant, son apparition peut souvent être reliée à un événement déclencheur, comme une maladie grave, un traumatisme ou une expérience émotionnelle stressante (p. ex., spasme Musculaire un accident de la route ou le décès d’un être cher). Si votre dos vous tourmente, il est temps de sortir le bloc de glace. Il aidera à engourdir la douleur et à réduire l’inflammation, assure Shelly Coffman, physiothérapeute à Portland, en Oregon.
Peu importe la cause, le diagnostic arrive trop tard chez bien des femmes, après des années de souffrance. Normalement, les menstruations s’accompagnent d’un certain degré d’inconfort. Par contre, lorsque les douleurs menstruelles sont graves, elles peuvent indiquer un problème. Heureusement, il est possible de traiter la plupart de ces causes.
Nous avons pour mission d’offrir aux Québécois les conseils et les services liés à la santé et au bien-être les plus personnalisés. Profitez des services personnalisés offerts en ligne comme en pharmacie pour prendre votre santé en main et mieux prendre soin de vous. Plusieurs mesures peuvent être tentées lors de l’apparition de règles douloureuses.
Il est d’ailleurs l’un des responsables de l’inconfort ou de la douleur en position couchée sur le dos, les jambes allongées lorsqu’il est plus raide. Prenons l’exemple du jeune adulte qui adopte une posture en flexion prolongée vers l’avant lors de son travail ou de ses loisirs. Dans ce cas, la douleur touche souvent l’arrière du cou et irradie vers le milieu du dos et les épaules. Celle–ci est causée par la tension excessive sur les structures stabilisatrices, dont les ligaments et les muscles du cou.
De plus, il pourra évaluer votre posture et corriger les déséquilibres musculaires qui peuvent apparaître de façon graduelle avec une posture inadéquate. Il vous prendra en charge et vous donnera de bons outils pour stabiliser votre cou et renforcer votre musculature. La physiothérapie est donc tout indiquée si vous souffrez de raideurs et de douleurs cervicales.
