Neurocircuit

Si ce projet est mené à terme, il pourrait révolutionner les techniques de diagnostic et de suivi des patients atteints de douleur chronique en plus d’ouvrir de nouveaux horizons pour la recherche fondamentale sur la douleur. Généralement, ce problème est traité avec des prescriptions médicamenteuses qui agissent sur des symptômes isolés, mais peuvent aussi causer des effets indésirables et amplifier les problèmes d’insomnie. Des études récentes commencent à pointer le fait que des déséquilibres dans le système immunitaire pourraient engendrer des troubles du sommeil. D’autre part, https://Www.Physiobalance.ca/ les troubles du sommeil pourraient également être à l’origine du déclenchement de ces déséquilibres. Même des perturbations dans des cycles de sommeil fonctionnels peuvent activer le système immunitaire. Un sommeil régulièrement réduit ou interrompu — ce qu’on appelle un sommeil fragmenté — peut induire des changements dans les systèmes cardiovasculaires et métaboliques, mais aussi altérer l’équilibre microbien des intestins.

Et pour certaines maladies, en particulier la schizophrénie, le risque de mourir de la COVID-19 est de 2 à 3 fois plus grand. » Quelque 90 études financées par le NIH se penchent présentement sur les impacts de la COVID-19 sur la santé mentale en vue de développer des interventions visant à améliorer la résilience des communautés. Créer un système basé sur l’intelligence artificielle pour classifier les spectres Raman et les tissus.

Tandis que la majorité des laboratoires utilisent des LCD ou des SLM pour produire le motif d’éclairage, nous proposons d’utiliser des éléments plus petits et moins coûteux. Ce projet soutiendra plusieurs personnels hautement qualifiés dans un environnement interdisciplinaire. Outre les retombées académiques, les développements technologiques pourront percoler vers d’autres modalités d’imagerie comme la tomographie d’émission par positrons, les lidars et le domaine de l’automobile.

Inspiré par les endoscopes médicaux, Takuvik développe une plateforme pour mesurer des variables importantes pour l’étude In situ de la glace de mer. Un système d’imagerie microscopique sera ajouté à cet endoscope pour observer les micro-organismes vivant dans les bulles d’airs et les canaux de saumure ainsi que la structure de la glace. L’endoscope sera utilisé pour déterminer comment ces organismes se développent dans la glace de mer. Les enjeux liés au développement d’un système d’imagerie microscopique sont la faible concentration, la transparence, le mouvement et la haute résolution nécessaire à l’identification des organismes.

Comme la neige est composée de glace et d’air, deux matériaux transparents, il est possible d’utiliser des méthodes optiques pour la caractériser. Les propriétés optiques de la neige sont la densité et la teneur en impuretés de celle-ci ainsi que la surface spécifique, le paramètre d’amplification de l’absorption et la fonction de phase des grains qui la compose. Toutes ces propriétés influencent le parcours des photons dans le milieu hautement diffusant qu’est la neige. L’objectif est d’observer le transfert radiatif dans la neige afin d’en faire l’inversion pour retrouver les propriétés de la neige.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Cart

Price Based Country test mode enabled for testing United States (US). You should do tests on private browsing mode. Browse in private with Firefox, Chrome and Safari

Scroll to Top